Ituri : UN PARTICULIER CONSTRUIT SUR UNE AVENUE D’UTILITE PUBLIQUE, LA POPULATION SE SOULEVE

ActualitésPublished May 8, 2018 at 9:30 am No Comments

Soulèvement encore ce Lundi Matin 07 Mai de la population du Quartier Ngezi en Ville de Bunia dans la commune Mbunya. Du cout ils ont sillonnés dans tous les bureaux de l’Etat en commençant du Gouvernorat, le parquet de grande de l’Ituri, à la mairie pour chuter au bureau de la commune Mbunya pour réclamer la réouverture de cette avenue.

Pour cause, ces habitants réclament la réouverture de l’Avenu Kamanyola où un individu s’est permis de construire et mettre la porte sur cette avenue qui entrave la circulation pour ceux qui viennent se ravitailler au marché.

Ferdinand FIMBO LEBILYE, Maire de la Ville de Bunia s’est rendu sur le lieu et dit qu’il attend encore rencontrer le propriétaire et le service technique pour se prononcer malgré que la population s’est donnée solution.

Pour le service de l’urbanisme et habitat de l’Ituri, il déclare que cet individu a un contrat de location qui a une dure de trois ans. Toutefois, son chef de division dit être à la recherche du plan cadastrale pour donner son avis car jusque-là preuve du contraire, ce monsieur est dans son droit.

Leave a Reply

(required)

(required)