Province de l’Ituri – Semaine Croix-Rouge en Ituri : POURSUITE DE LA MISSION DE SON FONDATEUR HENRY DINA

ActualitésPublished May 8, 2018 at 7:15 am No Comments

Dans le cadre de la semaine Croix rouge, plusieurs activités ont été organisées en prévision de la journée commémorative du 08 Mai où l’on fête l’anniversaire de Henry DINA mais aussi fête du mouvement de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

La Croix Rouge de la Province de l’Ituri à visiter les amigos et ce Lundi ils ont apportés de l’aide composée des vivres et non-vivres, des habits, du lait et d’autres à plus 80 enfants qui sont à l’orphelinat Saint KIZITO de Mudzi-Maria dont 4 enfants sont victimes des récentes violences du Territoire de Djugu laissés par leur père non loin du site des déplacés de Katoto faute de manque de nourriture pour faire nourrir ses enfants.

Le Docteur Serge, président provincial de la croix rouge en Ituri, motive cette assistance dans le cadre de la mission commencé par le fondateur de la croix rouge ou ils ont eu à visiter des amigos, aménager des lieux publics et d’autres endroits à travers la Ville de Bunia. Activités financées par le Comité International de la Croix Rouge (CICR).

Pour la sœur Immaculée, Coordonnatrice de cet orphelinat, en dehors des aides apportées par les donateurs elles n’ont que le champ pour la survie de ces orphelins d’où l’appui de chacun est la bienvenue.

Etant donné elles n’ont aucune subversion ni de la province ni du gouvernement central pour subvenir aux besoins de ces orphelins qui sont les enfants de l’Etat à marteler la Sœur Immaculée.

Freddy UPAR

Leave a Reply

(required)

(required)