Province de l’Ituri : 4 DEPUTES NATIONAUX ITURIEN BOYCOTTENT L’OUVERTURE DE LA SESSION PARLEMENTAIRE DE MARS

ActualitésPublished March 14, 2018 at 2:41 pm No Comments

Il ne reste que 48 heures avant l’ouverture de la session parlementaire du mois de Mars 2018. 4 élus nationaux de l’Ituri décident de ne pas participer à la cérémonie d’ouverture, il s’agit de l’Honorable John TIBASIMA, Angeles TABO MAKUSI, Raymond TCHEDYA PATAYE et DHECHUVI MACHU.

Ils indiquent, dans une déclaration rendue publique le Mardi 13 Mars dans l’après-midi, vouloir rester unis avec leurs populations (base) meurtries à Djugu.

Ils appellent cependant la population de continuer à résister contre les manipulations extérieurs a dit l’honorable John TIBASIMA MBOGEMU, l’un de ces élus.

Parlant  des manipulateurs et des tireurs des fiscelles, ces élus nationaux affirment : « nous continuons avec les enquêtes et au moment opportun, nous rendront les noms des complices et manipulateurs de ces hostilités de Djugu » a affirmer l’honorable Angeles TABO.

Pendant ce temps, l’honorable Pierre-Claver BEDIDJO, député provincial à appeler le gouverneur a resté proactif auprès de la notabilité et la population du Territoire de Djugu sur place. Pour lui, malgré les délégations venues de Kinshasa, Abdallah PENE MBAKA est la première autorité à pouvoir mieux coopérer aves les notables, chefs coutumiers et autres leaders sur terrain pour une voie de sortie à cette crise a-t-il déclaré.

A notez que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité en séjour à Bunia, Henry MOVA s’est rendu le Mardi 13 Mars à KPANDROMA, un centre commercial du secteur des Walendu Pitsi en Territoire de Djugu pour s’imprégner des vrais causes du rebondissement des violences dans ce Territoire.

Leave a Reply

(required)

(required)