Province de l’Ituri : 13 PRESUMES CRIMINELS ARRETER A DJUGU PRESENTE PAR LA PNC A L’AUDITORAT MILITAIRE

ActualitésPublished March 14, 2018 at 11:35 am No Comments

C’est le Lundi 12 Mars que le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise de l’Ituri a procédé à la présenter devant la justice militaire 13 présumés auteurs des violences dans le Territoire de Djugu.

selon ABELI MWANGU, porte-parole de la PNC Ituri, indique qu’il s’agit d’une première vague de ceux qui ont déjà été entendus par la commission pré juridictionnelle mise sur pied pour examiner leurs dossiers. Toutefois, il affirme que les enquêtes se poursuivent et les prévenus continuent d’être entendus par la même commission.

Abdallah PENE MBAKA, gouverneur de province étant présent à la séance affirmé avoir créé cette commission pour que lorsque des prévenus sont appréhendés soit par la police soit par l’armée au front. Qu’ils soient présentés devant cette commission d’experts avant d’être mis à la disposition de la justice ».

A noter que c’est depuis près d’un mois après leur arrestation par le police, des voix s’étaient déjà exprimés pour exiger ce transfèrement ainsi que la tenue des audiences foraine.

Leave a Reply

(required)

(required)