Province de l’Ituri : DES MEMBRES DU CADRE POLITIQUE ITURIEN PLAIDE AUPRES DU GOUVERNEUR POUR L’ECHANGE D’INFORMATIONS POUR METTRE FIN AUX RUMEURS A DJUGU

ActualitésPublished February 20, 2018 at 12:00 pm No Comments

Des membres du cadre politique Iturien  ont rencontrés le Lundi 19 Février 2018, Abdallah PENE MBAKA, gouverneur de province de l’Ituri. Au menu de leur rencontre avec l’autorité provinciale, plaidé pour la circulation des informations pour limiter et mettre fin aux rumeurs qui prennent le devant dans la crise communautaire qui sévit dans le territoire de Djugu.

Selon Christian UTHEKI membre du RDPR et porte-parole de cette plate-forme dit : « Nous avons demandé au gouverneur de véhiculé l’information pour éviter les rumeurs mais aussi de veiller à la bonne prise en charge des déplacés de Djugu ainsi que leur retour dans leurs villages voire même ceux qui sont partis en Ouganda. La population de Djugu par contre doit dénoncer ceux qui sont à la base des tensions intercommunautaires. Nous avons plaidé aussi pour l’organisation rapide d’un procès pour juger les coupables de ces violences » a-t-il conclu.

Les cadres politiques, une structure encore informelle, est constituée de jeunes politiciens de la majorité comme de l’opposition, ayant l’ambition de lever en commun la voix de l’Ituri sans contradictions internes, à en croire leur déclaration. Parmi eux, la Dynamique pour un Congo Fort (DCF), des membres de l’Union des Patriotes Congolais, UPC en sigle, ceux de l’FPDC et d’autres parti œuvrant en Ituri.

Leave a Reply

(required)

(required)