Province de l’Ituri : LES RADIOS DE L’ITURI APPELER A SENSIBILISER LA POPULATION SUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Nos projetsPublished February 8, 2018 at 11:38 am No Comments

Les chaines des radios de l’Ituri appelles à s’impliquer activement dans la mobilisation et la sensibilisation de la population pour la protection de l’environnement en vue d’assurer un développement durable.

Message de Joseph POTOPOTO de l’Unesco qui a formé ces journalistes. C’est à l’issue d’un atelier de formation des journalistes de Bunia sur le développement durable et la protection de l’environnement dans le cadre du projet : renforcer les journalistes des radios partenaires en technologie de l’information et de communication. « Par rapport à la gestion de l’environnement, la population doit savoir qu’aujourd’hui la survie même de la planète est menacée à cause des activités que l’homme fait. Nous sommes en train de provoquer le phénomène du changement climatique, de réchauffement de la terre. Il y a des activités industrielles et celles liées à l’activité humaine de l’homme ou nous l’on voit des gens déverser des immondices dans les eaux de fleuve ; de rivière, de lac et tout cela menace la vie de l’homme. Il faut suivre les mesures prises par l’Etat pour gérer les immondices de sorte que le milieu de vie soie assaini et qu’il n’y ait pas des effets retour. C’est face à ces agissements que nous sommes en train de vouloir amener les journalistes à créer des plates-formes d’échange, de réflexion avec la population. J’exhorte la population de l’Ituri à participer massivement et activement à cet effort commun de lutte pour la préservation de l’environnement » a-t-il expliqué.

Les participants à cet atelier étaient des journalistes de la Radio Canal Révélation et 5 venues des autres radios sœurs de la Ville de Bunia.

Leave a Reply

(required)

(required)