Province de l’Ituri : DES JOURNALISTES FORMES PAR L’UNESCO SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

ActualitésPublished February 7, 2018 at 9:23 am No Comments

Plus de 20 journalistes de la  Radio Canal Révélation et 5 venues des autres radios sœurs prennent part depuis le Lundi 05 Février à un atelier de formation sur l’éducation au développement durable et la protection de l’environnement.

Pour Joseph POTOPOTO de l’Unesco qui forme les journalistes, inscrit cet atelier dans le cadre du projet : renforcer les journalistes des radios partenaires en technologie de l’information et de communication. Projet finance par la coopération Suédoise exécuté par l’UNESCO. Le formateur a dit : « Le projet a visé les résultats suivant : l’amélioration de la grille programme par la prise en compte des sujets qui préoccupe le plus la population et ce sont des sujets liés au développement santé, l’agriculture, l’éducation, au genre et au développement durable. Le deuxième résultat est la diffusion des informations à travers toute la zone de couverture d’une radio. Pour réussir à cela, il y a eu création d’un réseau de correspondants locaux qui ne sont pas des journalistes mais qui sont formés et la troisième c’est l’intégration de la Technologie de l’Information et de la Communication dans la programmation, dans l’édition la diffusion la gestion et la communication des radios. L’Unesco a formé et équipé les personnels des radios en logiciel de programmation, de gestion administrative et financière et aussi en logiciel de gestion des sms pour interaction avec les auditeurs. Le projet a formé également les journalistes sur la règlementation, la régulation et leur autorégulation de leur contenu médiatique. C’est en ce sens que s’inscrit ce séminaire atelier sur l’éducation au développement durable et à la protection de l’environnement ». A déclaré Joseph POTOPOTO à l’ouverture de cet atelier.

C’est Pacifique KETHA UPAR, vice-gouverneur de la province de l’Ituri qui a ouvert cet atelier de formation de 5 jours en présence de madame Esperance TSHIKA, ministre provincial du plan, budget et investissement.

Leave a Reply

(required)

(required)