Province Orientale démembrée : L’Ituri ET SES MINERAIS DANS LE CIRCUIT OFFICIEL DE LA COMMERCIALISATION

ActualitésPublished January 31, 2018 at 9:58 am No Comments

Le vice-gouverneur de l’Ituri, Pacifique KETHA UPAR a clôturé ce Mardi 30 Janvier à l’hôtel MUSCO l’atelier de sensibilisation et de vulgarisation sur le mécanisme régional de certification des minerais produit en Ituri dont l’or.

Selon le vice-gouverneur, l’objectif est de permettre que ces minerais entrer dans le circuit officiel de commercialisation.

« Je demande à toutes les parties prenantes dans le processus de la certification en Ituri, de saisir cet opportunité pour mieux comprendre le fonctionnement de la certification des sites miniers et par la suite partager les information et toutes les questions liées a ce processus mise en œuvre en RDC qui sera bénéfique pour la population Iturienne en particulier et de la république en général » a conclut Pacifique KETHA dans son mot d’ouverture.

A noter que cet atelier de 2 jours organisé par la coopération Allemande. Il réunit des coopératives minières, des négociants d’or, la chambre de mine, la société civile et les instances gouvernementales dans le souci que les participants aboutissent la compréhension du mécanisme régional et national dans la mise en œuvre de ce processus.

Leave a Reply

(required)

(required)