Province de l’Ituri : DEMANTELEMENT DES BARRIERES ILLEGALES PAR LE MINISTRE PROVINCIAL DE L’INTERIEUR A TRAVERS LES 5 TERRITOIRES

ActualitésPublished January 26, 2018 at 9:25 am No Comments

Le ministre provincial de l’intérieur de la Province de l’Ituri a l’Est de la République Démocratique du Congo, maitre Etienne UNEGA EGE a lancé l’opération de suppression des barrières illicites à travers l’Ituri. Certaines de ces barrières en territoire de Mahagi ont été démantelées le Jeudi 25 Janvier 2018.

Me Etienne UNEGA donne un avertissement aux auteurs de ces barrières tout en promettant aux récalcitrants de passer aux arrestations sans potiers dans les jours avenirs.

Décision saluée par Baudouin ANEWA ANKWA, chef de division du bureau de Transcom et voie de communication en province de l’Ituri. Etant concerné par cette mesure, ce chef de bureau Transcom a exigé à ses agents le respect strict de cette instruction.

En rappel les élus provinciaux lors de l’interpellation du ministre de l’intérieur autour de cette question des barrières illicite a l’assemblée provincial ont beaucoup tonné sur l’extension de ces barrières pour tracasser la population. Ils ont promis leur implication pour mettre fin à cette pratique.

De son passage à Bunia, le ministre d’Etat et ministre du commerce extérieur Jean Lucien BUSA a fustigé cette série de tracasserie dont les commerçants sont victimes.

Nicolas Synthé AWASHANG’O

Leave a Reply

(required)

(required)