Province Orientale démembrée : LA CLC SOUTIEN LA MARCHE DU DIMANCHE 21 JANVIER

ActualitésPublished January 20, 2018 at 10:00 am No Comments

Dans une déclaration livrée ce Vendredi 19 janvier, le Comité Laïc de Coordination de l’église catholique apporte tout son soutien aux évêques qui militent pour l’application stricte de l’Accord de la Saint-Sylvestre. Ils soutiennent également la marche de ce Dimanche 21 Janvier 2018.

Floribert BASIANE, son président intérimaire dit : «Le Congo, notre beau pays va mal ! J’appelle à la mobilisation des chrétiens des toutes les paroisses à venir dans cette marche pour réclamer les conditions de vie de nos populations sont plus que précaires alors qu’une minorité de citoyens continue de s’enrichir de manière insolente ».

Réagissant a ce propos, le Docteur Honoré LUBUMBA ; coordonnateur de la majorité présidentielle en Ituri juge de non évènement cette marche organisée par les laïcs catholique.

Pour sa part, l’honorable Médard AUTSAI ASENGA, député national en séjour à Bunia en province de l’Ituri à l’Est de la RDC déclare que la manifestation est constitutionnelle mais des lors que le calendrier électoral déjà publiée et la date électorale déjà connue, point n’est besoin de tergiverser. Chacun doit se préparer pour ces élections.

Leave a Reply

(required)

(required)