Province de l’Ituri – Dossier UNIBU : OUVERTURE DE L’AUDIENCE LE LUNDI 08 JANVIER POUR IDENTIFICATION DES PARTIES

ActualitésPublished January 9, 2018 at 9:24 am No Comments

C’est le Lundi 08 Janvier qu’à lieu la première audience d’identification des parties dans le dossier qui oppose l’Université de Bunia à l’opérateur économique David Banga allias KIRIKU devant le tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia.

Maitre Jean Paul BWINO explique que, l’audience renvoyée au 05 Février sera consacrée à l’échange des pièces entre les parties. L’UNIBU doit présenter ses moyens de défense et son client également. Toutefois, il rappelle que son client continue à compter le nombre des mois que cette institution de l’Etat Congolais devra débourser avant de quitter.

En réaction, Maitre Lolo BITHUM, avocat de l’Université de Bunia, confirme que son client est prêt pour l’audience du 05 février. Nous attendons que la partie adverse nous dépose les pièces sur base desquelles elle nous a trainé en justice ensuite nous allons réagir. Tout en minimisant cette revendication, il indique qu’il  ne peut pas se prévaloir d’un quelconque droit avant l’issu du procès.

Il est à noter que cet opérateur économique de l’Ituri, dit que c’est en raison de 20.000 $ par mois que cette institution publique de l’Etat Congolais lui doit puisqu’elle devrait libérer sa concession au plus tard le 31 Août 2017. C’est depuis le 18 Décembre dernier que l’acheteur David BANGA a saisi la justice pour demander le déguerpissement de l’Université dans sa concession en vue de lui permettre d’y exercer ses projets.

Leave a Reply

(required)

(required)