Province de l’Ituri : BIENTOT LA SIGNATURE D’UN ACCORD ENTRE VECTOR RESSOURCES ET LA SOKIMO

UncategorizedPublished January 11, 2018 at 9:47 am No Comments

La compagnie minière Vector Ressources et la Sokimo viennent de signer un accord dit « Due diligence». D’après cet accord, c’est pour former 2 coentreprises sur ses projets aurifères de Kibali Sud et celui de Nizi. Cette société devra payer 350 mille Dollars Américain à ses conseillers et à la Sokimo.

Selon des sources proches du Directeur Générale de la SOKIMO, Vector Ressources aura 90 jours  pour finaliser la due diligence Juridique, technique et financière de ce projet qui sera fait sur Kibali Sud dans le Haut Uélé et Baluma de Nizi en Ituri. La conclusion d’un contrat définitif dépendra de la réussite de ces vérifications par la SOKIMO. C’est alors qu’en cas d’approbation desdites propositions qu’un contrat pourra être signé selon les modalités à convenir entre les 2 parties.

Le projet Kibali Sud héberge à lui seul, selon les récentes estimations, des ressources minérales inférées de 28,1 millions de tonnes titrant 1,63g/tonne, alors que Nizi comprend plusieurs prospects aurifères, notamment celui d’oxyde aurifère de Baluma et la mine d’or historique de King Léopold, affirme le même document. Selon les mêmes sources, loin l’idée d’une vente de Sokimo par son Directeur comme prétends certaines personnes ici à Bunia et à Watsa.

A la question sur l’évolution du projet Mazoka à Nizi, notre source dit qu’il y a suspension momentanée des travaux le temps d’évaluer ce projet qui a connu seulement 2 mois de fonctionnement après le lancement.

Leave a Reply

(required)

(required)