Province de l’Ituri : LE BUDGET PROVINCIAL EXERCICE 2018 N’A PAS ETE ADOPTE PAR LES DEPUTES MAIS RENVOYE A LA COMMISSION ECONOMICO FINANCIERE

ActualitésPublished December 4, 2017 at 10:30 am No Comments

Le budget provincial pour l’exercice 2018 du gouvernement de l’Ituri n’a pas été adopté par l’assemblée provinciale comme initialement prévue à la séance de la plénière du samedi 20 Novembre dernier.

Ce budget de plus de 100 milliards de francs congolais a été plutôt renvoyé à la commission économico financière pour son examen après avoir subit quelques observations et orientation faites par les élus du peuple constitué en groupe parlementaire.

Au cours de sa présentation Abdallah PENE MBAKA, gouverneur de la province de l’Ituri a dit que les députés ont aussi évalués l’exécution du budget 2017 qui selon eux n’a pas répondu l’attente du peuple.

L’honorable PAKUBA estime « qu’il faille revoir à la hausse ce budget 2018 et mettre en place un système de control pour son suivi»

Par contre, Maitre MOKILI MUNGU NUTHI pense que : « ce document budgétaire devra prendre en compte les priorités du peuple contrairement au budget 2017 qui n’a été comme une lettre morte dont son exécution est critique».

Par ailleurs, le gouverneur de la province de l’Ituri Abdallah Pene Mbaka sera encore ce Mardi 05 Décembre à l’assemblée pour présenter les résultats des travaux de la commission économico financière qui travaille depuis le week-end end sur les amendements apportés à ce budget 2018 par les députés provinciaux lors de la plénière du week-end end dernier.

Leave a Reply

(required)

(required)