Ituri-chefferie de Walendu Bindi : DES JEUNES ARRETES ARBITRAIREMENT PAR L’ARMEE REGULIERE

ActualitésPublished November 30, 2017 at 12:28 pm No Comments

La société civile de la chefferie de Walendu Bindi fustige les arrestations arbitraires, par l’armée régulière des jeunes dans certains villages de cette entité du Sud Irumu. Des jeunes qui sont accusés par les FARDC de collaborer avec les miliciens ont dénoncés à la RCR.

Tout en clamant l’innocence de ces jeunes, Daniel MASUMBUKO, président de la société civile dans cette contrée plaide pour leur libération et le  retour de ces derniers dans leurs villages respectifs.

Carlos KALOMBO, porte-parole des FARDC en Ituri confirme que ces jeunes sont gardés par l’armée pour raisons d’enquêtes et appel la société civile au calme.

Toujours dans le Sud-Irumu, il y a eu incursion d’une vingtaine de miliciens de FRPI dans la nuit du Mardi 28 Novembre vers 22 heures locales dans le village BATUMBI. Village située  à 9 Km au Sud de Gety.

Le bilan fait état de 6 personnes pillées et blessées et parmi les biens emportés on retrouve 4 chèvres, 13 poules et d’autres. La société civile locale demande à la population d’être vigilante et de collaborer avec les forces loyalistes.

C’est après que les FARDC aient intervenus que ces miliciens ont pris fuite.

Leave a Reply

(required)

(required)