Province de l’Ituri-Ministère Provincial de l’EPSP : Les chefs d’établissements doivent respecter scrupuleusement la date du 04 Septembre fixée pour la rentrée scolaire 2017-2018

ActualitésPublished August 17, 2017 at 9:58 am No Comments

Après le cri d’alarme du président intérimaire de l’Association Nationale des Parents d’ Elèves du Congo (ANAPECO), David MPUTU fustigeant le début des cours dans certaines écoles de la Ville de Bunia à l’Est de la RDC pour les finalistes des humanités dont l’objectif selon lui est de rançonner les parents.

Le ministre provincial de l’EPSP vient d’instruire les chefs d’établissements de respecter scrupuleusement la date de la rentrée scolaire 2017-2018 fixée au 04 Septembre 2017 à 7h30’. Ceux-là qui imposent aux finalistes une date autre que celle fixe par le gouvernement Congolais seront sanctionnés a dit LONEMA NGADJOLE, ministre provincial de l’EPSP.

Par ailleurs, il rappelle aux promoteurs et aux chefs d’établissements des écoles privées que le calendrier scolaire prévoit les inscriptions des élèves du Jeudi 24 au Mardi 29 Août 2017 et non le contraire de peur de subir les rigueurs de la Loi a-t-il déclaré.

Leave a Reply

(required)

(required)