Province de l’Ituri-Bunia : Grâce à l’érosion, une grenade non explosée est retrouvée par les enfants qui jouaient sur le lieu

ActualitésPublished August 17, 2017 at 9:33 am No Comments

Une grenade emballée dans un sachet a été découverte le Mercredi 16 Août 2017 dans l’après midi sur l’Avenue Djugu au Quartier Ngezi en Ville de Bunia en République Démocratique du Congo. Cette grenade enterrer il y a longtemps derrière une maison a été découverte par les enfants qui jouaient sur le lieu. C’est grâce à l’érosion que cet engin explosif a été visible précise le chef du Quartier Ngezi, Robert Sugabo. Les forces de l’ordre et les démineurs de la MONUSCO ont été dépêchés sur place et il appelle sa population à la vigilance.

« Cette grenade date de longtemps car c’est l’érosion qui fait en sorte que ces enfants qui jouaient sur cet endroit ont découverts cela et directement ils ont appelé un policier qui était de passage et celui-ci m’a appelé et directement j’ai fais appel aux démineurs de la MONUSCO qui ont sécurisé le milieu et ont enlevé cet engin explosif. Je tiens à féliciter ces enfants qui jouaient derrière la maison qui ont étaient prudent pour appeler la police car s’ils n’avaient pas eu cette présence d’esprit, on aurait assisté a d’autres choses. Nous demandons à la population d’être vigilantes et de signaler tout cas suspect. »

Leave a Reply

(required)

(required)