Professeur Docteur Severin Uwonda, félicité par le nouveau Comité de Gestion de l’Université de Bunia.

ActualitésPublished February 23, 2017 at 4:38 pm No Comments

Le nouveau comité de Gestion de l’Université de Bunia se déclare heureux de la bonne passation de la cérémonie de remise et reprise du mardi dernier. Une surprise, selon lui, car il ne s’attendait pas à cet enthousiasme vécu tout au long de la journée. Gratien de Saint Nicolas revient sur le fait.

« Le nouveau recteur de l’Unibu a vivement félicité sincèrement l’ancien recteur de l’Université de Bunia. Professeur Jean Barnabé Milala Longala s’est étonné  de la qualité morale combien louable et mature du Professeur Docteur Severin Uwonda, qui s’est montré totalement disponible dans la collaboration positive depuis la nomination de la nouvelle équipe de l’Université de Bunia. Montrant toujours un visage souriant tout au long de la journée, ce docteur spécialiste en chirurgie a accepté de continuer à prester normalement dans l’enseignement au sein de la faculté de médecine à l’Université de Bunia et à l’encadrement des médecins stagiaire à l’hopital général de référence de Bunia. De quoi soulager les étudiants de la faculté de médecine qui craignaient le départ définitif du Professeur Severin de l’Ituri. Le Corps scientifique a également loué les efforts du Professeur docteur Severin Uwonda, tout en affirmant qu’il reste un homme  sage et honnête bien qu’il ait été roulé volontairement dans ses attributions. Le nouveau comité promet continuer avec le projet de l’ancienne équipe, notamment la formation rigoureuse au standard des autres universités du monde, mais aussi la construction de clinique et bâtiments universitaire à Tchere ».

La cérémonie de la remise et reprise a été présidée par la Directrice de Cabinet du Gouverneur, Angèle UVON, qui a souligné que les défis à relever restent importants pour la nouvelle équipe.

Leave a Reply

(required)

(required)